Le moto side-car cross de Saint-Même-le-Tenu

Le tourisme
4th juillet 2018

Le club de course motorisée de Saint-Même-le-Tenu est un autre des piliers forts de la vie associative de la commune. Depuis plus de cinquante ans déjà, le club organise de nombreux événements, courses et activités visant à réunir tous les passionnés de la course automobile. Et ce, quelles que soient les disciplines précises qui les intéressent, ou les régions dont ils viennent. En effet, ce n’est pas uniquement Saint-Même-le-Tenu qui est représenté lors de ces événements, ce sont les autres communes des environs (Machecoul, Riez et d’autres) et souvent, des communes encore plus éloignées !

Le moto side-car cross

Parmi les événements qui occupent une place de choix dans le calendrier événementiel de la commune, il est intéressant de mentionner le moto side-car cross. Il s’agit, comme on peut s’en douter, d’une course de motocross avec des véhicules de type side-car. C’est un événement atypique qui n’est pas organisé n’importe où. Et c’est d’ailleurs ce qui en fait un événement à ne pas rater. Notons par exemple que le club de Saint-Même-le-Tenu en est à l’organisation de la 53ème édition de son moto side-car cross !

Un exploit qui dénote du palmarès de l’événement et de l’engouement que manifestent les nombreux pilotes venus de toute la France et des pays voisins pour la circonstance !

Une grande réussite !

Chaque année, le moto side-car cross réunit des milliers de personnes. Qu’il s’agisse des 250 pilotes attendus et de leurs entourages respectifs ; des 150 volontaires qui s’activent des semaines à l’avance pour préparer les pistes et les sécuriser, ou encore des centaines de spectateurs qui viennent assister à l’événement. Chaque année, la fréquentation est toujours plus grande et dépasse largement les 3.000 personnes.