Quels vêtements emporter pour un séjour à Saint-Même-le-Tenu ?

Uncategorised
4th juin 2022

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint-Même-le-Tenu, il faut savoir que c’est une commune située en Loire-Atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Nantes. Cela vous donne donc une idée de ce que vous avez besoin d’emporter dans votre valise pour un séjour à Saint-Même-le-Tenu.

Un climat tempéré océanique

En raison du climat tempéré océanique de Saint-Même-le-Tenu et sa région, la température moyenne est douce. Autrement, l’été les températures sont rarement caniculaires et l’hiver le froid n’est pas très vigoureux. Autrement dit, de manière générale, les vêtements de mi-saison sont les plus appropriés dans cette partie de la France.

Une tenue adéquate en fonction des saisons

Si vous passez des vacances d’été à Saint-Même-le-Tenu, bien sûr il vous faudra en plus des vêtements de mi-saison des affaires proprement d’été : pantalons légers, robes femme en lin par exemple, petits tops à bretelles etc. Sans oublier les tongs, les espadrilles et le maillot de bain si vous allez passer la journée à la mer ou à la piscine.

Pour l’hiver, pensez à emporter des pulls et des gilets, un écharpe, des gants, de bonnes chaussettes bien épaisses, un manteau long de préférence et éventuellement un bonnet. Des chaussures montantes ou des bottes imperméables viendront compléter votre tenue. Pensez également à prendre un parapluie et un vêtement de pluie de type trench.

Des vêtements adaptés aux activités

Les amateurs de musées enchaîneront les visites à Nantes, Saint-Hilaire-de-Riez, Bourgneuf-en-Retz ou encore Les Lucs-sur-Boulogne. S’il fait chaud l’été, évitez les shorts et les tongs et privilégiez les pantalons ou robes femme légères avec des ballerines par exemple. Dans la région, il y a aussi des monuments à voire à Sainte-Pazanne, Machecoul, Port-Saint-Père et Saint-Mars-de-Coutais qui ne nécessite pas de vêtements particuliers hormis s’il fait froid ou pleut. À Saint-Même-le-Tenu et alentour, les amoureux de la randonnée pourront découvrir de jolis parcours. Les fins gourmets ne sont pas non plus en reste car il est également possible de faire dans la région de belles découvertes culinaires. Le fleuve Le Tenu qui est contenu dans le nom de la ville réserve également de belles surprises. Vous pourrez simplement vous reposer sur l’aire de repos ombragée, faire une partie de pêche, de la descente en canoë, en kayak ou en barque et découvrir de jolis sites. À Saint-Même-le-Tenu même, ne manquez pas non plus Le Port où était amené le sel depuis Saint-Cyr.

culture