Comment appelle-t-on les habitants de Saint-Même-le-Tenu ?

Le tourisme
1st juillet 2019

Commune ancienne de France, Saint-Même-le-Tenu est située dans le département de la Loire-Atlantique de la région du pays de la Loire. Elle est très réputée pour son port situé au bord de la rivière Le Tenu. Rivière à qui les habitants emprunte le nom.

Les habitants de Saint-Même-le-Tenu

Il faut admettre que la question de savoir comment on appelle les habitants de Saint-Même-le-Tenu n’est pas simple en elle-même. Elle est si emblématique, qu’elle a une place dans les questions de jeu concours. La commune de Saint-Même-le-Tenu compte environ près de 1191 habitants pour une superficie de 18 kilomètre carré. Elle est traversée par la rivière Le Tenu qui prête son nom aux habitants. Au niveau des hommes, les habitants ou encore gentilés de Saint-Même-le-Tenu portent le nom de “Ténumémois”. C’est le nom le plus populaire des habitants de Saint-même-le-Tenu, voire le seul connu. Mais si vous le voulez, vous pourrez lors de votre promenade dans la commune, vous rapprocher d’un des habitants pour savoir s’il y a d’autres appellations existantes. Au niveau des femmes, elles sont appelées Ténumémoises. De plus, très peu de personnes connaissent les appellations des habitants de la commune. Chercher à connaître ces appellations des habitants de la commune peut aider à engager la conversation.

Existe-t-il d’autres appellations ?

L’appellation la plus connue, voire la seule connue pour les habitants de la commune, est ténumémois ou ténumémoises. Mais il arrive qu’ils soient également appelés Saint-Mémois ou Saint-Mémoises. Une appellation qui se rapproche plus du nom de la commune Saint-Même-le-Tenu. S’il en existe d’autres, on peut supposer que les seuls à le savoir seraient les habitants eux-même. Même si les origines de Saint-Même-le-Tenu remontent à bien des années, c’est seulement à partir de 1800 qu’on arrive à faire un recensement exhaustif de la population. Elle comptait à ce temps là, près de 379 habitants.