Pourquoi visiter Saint-Même-le-Tenu ?

La vie associative
24th juin 2019

Située dans le Nord-Ouest de la France, Saint-Même-le-Tenu est une commune de la région de Pays de la Loire. Il est plus précisément situé dans le département de Loire-Atlantique, non loin de Nantes. Son paysage, ainsi que les nombreux sites dont elle regorge, font d’elle un lieu propice pour les vacances, et par la même une occasion pour faire du tourisme.

Se rendre à Saint-Même-le-Tenu pour les vacances

L’ne des anciennes communes de France, Saint-Même-le-Tenu est à la fois un lieu propice pour le repos et pour le loisir. La commune dispose en effet de plusieurs logements de vacances ; qu’il s’agisse de chambres d’hôtel, de logements vacants ou de campings. C’est une région qui accueille chaque année une diversité de manifestations culturelles intéressantes. Plusieurs types de festivals sont ainsi organisés dans la région, sans oublier les expositions, les brocantes et les vides-greniers. Ce n’est pas le loisir qui manque à Saint-Même-le-Tenu. La ville offre l’occasion d’assister à plusieurs spectacles comiques, de se rendre dans des théâtres, dans des cabarets et à des bals. Pour les amateurs d’activités en plein air, elle organise tout au long de l’année des randonnées et des balades ; certaines des plus connues sont celles à travers l’Abbaye de Chaume, la forêt de Machecoul, les Hauts du Treil, et bien d’autres encore, qui regroupent plusieurs participants à chaque fois. La commune dispose également de pistes de motocross en pleine nature pour les amateurs de sensations extrêmes.

Visiter Saint-Même-le-Tenu pour le tourisme

Pour ceux qui prennent plus de plaisir à visiter les musées ou les monuments, la commune de Saint-Même-le-Tenu n’en possède pas. Il faut alors se rendre dans des villes à proximité telle Machecoul, Challans, Nantes ou Saint-Hilaire-de-Riez. Cependant, le paysage de la région, son histoire et certains de ses sites, motivent à la choisir comme destination touristique. Ainsi, qu’il s’agisse de Saint-Même-le-Tenu ou de ses alentours, des sites comme le Jardin des plantes, le Marais de Machecoul, le Tenu, le parc Planète sauvage, le Phare de la Pointe des Corbeaux, le Port, retiennent forcément l’attention. Sans oublier la Loire Estuaire, le lac de Grand-Lieu et l’île Héron. Par ailleurs, il est possible de se rendre sur d’autres sites dans des villes à proximité quand l’on est à Saint-Même-le-Tenu pour le tourisme. Il s’agit ainsi de Pornic, de Noirmoutier, de Nantes, de Saint-Jean-de-Monts, de Notre-Dame-de-Monts, de Clisson, de Pornichet et de Saint-Hilaire-de-Riez.