Ecole publique « La Genette » à Saint-Même-le-Tenu

Présentation Générale
23rd mai 2019

Comme toute ville ou commune, Saint-Même-le-Tenu possède quelques écoles à sa disposition. L’une des écoles la plus populaire est l’école publique “La Genette”. Elle n’accueille pas beaucoup d’élèves, mais a un programme pédagogique très alléchant. Ce dernier tourne autour de trois points importants. Il s’agit, en premier lieu de l’amélioration du langage oral des enfants. Ensuite, de permettre aux enfants d’accéder à l’éducation artistique et culturelle. Et pour finir, l’amélioration de l’autonomie et de l’initiative des enfants à l’école.

Il est important de rappeler que La Genette est une école primaire et que les activités pédagogiques sont réparties en trois classes. Chaque classe est gérée par une enseignante, sauf la première qui est gérée par deux enseignantes. On compte en tout quatre enseignantes dans l’école, et l’une d’entre elles est ellze-même la directrice. Ainsi, on a Mme Bouchard qui avec l’assistance de Mme Gicqueau gère la classe de PS MS GS. Mme Mullet s’occupe de la classe de CP CE1. La directrice Mme Rousseleau enseigne en CE2 CM1 CM2.

L’école publique La Genette possède un conseil d’école présidé par la directrice. Ce conseil regroupe tous les représentants de la communauté éducative allant des enseignants aux parents et quelques figures politiques. Ils y abordent plusieurs questions liées à la vie scolaire.