L'ENTENTE DES CHASSES TENUMEMOISES

Chasse

Créée en 2004, rassemblant six chasses et 40 chasseurs sur 1000 hectares répartis sur les communes de St Même le Tenu et Saint Mars de Coutais. Elle rassemble en effet les chasses de l’Enfrenière, des Rucheries, du Désert, des Aubiers, de la Vezinière et de l’Amicale des chasseurs de la Gate..
 Cette année, l’association a organisé son 13ème Ball Trap. L’association perdure depuis une petite dizaine d'années, elle  a pris le relais du ball trap organisé précédemment par l’Amicale des chasseurs de la Gâte.
 
Ces ball trap organisés par l’Entente des Chasses Tenumêmoises ont un double objectifs :
 - entretenir l’esprit d’équipe du monde de la chasse et promouvoir notre loisir auprès des jeunes et des non chasseurs. Cette manifestation est l’occasion d’accueillir des participants de Loire Atlantique et de Vendée dans un cadre convivial.
 - Le ball trap permet à l’association de dégager un bénéfice permettant d’aménager les territoires de chasse et maintenir les populations de gibier.

Le ball trap est organisé tous les ans au mois de mai et le prochain se déroulera le 20 et 21 Mai 2017

Le 20 Mai de 15h à 22h et le 21 Mai de 10h à 22h


Nous vous proposons de venir découvrir cette journée agrémentée de nombreuses animations pour les petits et les grands : concours de palets, de carabine, de bowling… Avec une nouveauté la démonstration et initiation au tir à l’arc. 
 
Contact : Eric Longépé, président