Le club de basket de Saint-Même-le-Tenu

La vie associative
6th septembre 2018

Au nombre des clubs et regroupements qui animent la vie associative à Saint-Même-le-Tenu, il est utile de faire mention du club de Basketball de la commune. Comme dans de nombreuses autres régions de France, le Basketball est un sport qui se pratique avec enthousiasme, tout particulièrement chez les enfants et les adolescents. C’est cet engouement national qui permet à la France de bénéficier d’une pépinière de talents très riche, utile au moment de composer une équipe nationale.

Le club de basket “Saint-Maxime”

Du nom de Saint-Maxime, le club de basket de Saint-Même le tenu propose des activités pour diverses tranches d’âge. Qu’il s’agisse des équipes pour adolescents, adultes, baby-basket et bien d’autres encore. Le club se donne en effet pour mission d’être un pôle central pour tout ce qui touche au basket dans la commune. Notons d’ailleurs que le club Saint-Maxime compte plus d’une centaine de joueurs titulaires de licences.

Un pilier de la vie associative

Rien que dans le courant de l’année précédente, le club Saint-Maxime a réussi à faire passer 3 des équipes de jeunes qui y sont affiliés, en division D1. Un exploit pour un club relativement modeste. Notons également que le club accueillera un nouvel entraîneur (en la personne de Christopher Havetz) pour la saison 2018-2019. Ce qui coïncide avec le départ de l’entraîneur précédent (Stéphane Raimbaud), qui y a exercé pendant trois longues années. On peut donc s’attendre à ce que le club continue sur cette lancée heureuse, et rencontre encore plus de succès lors des saisons à venir.